Sheeţ Muşic | Mathilde Neri

10 

Mathilde Neri est une plasticienne polymorphe ayant la performance comme activité principale. Diplômée de l’Istituto d’Arte Giorgio Morgagni de Forlì en Italie en 2004, pendant quelques années elle contribue activement au collectif Hotel Nuclear fondé par Giancarlo Bianchini.

En 2008, Neri a reçu le prix Giovani filmmakers par la Galerie San Fedele en Italie. Avec HN, elle a été invitée par de nombreux Festivals et manifestations internationales. À la fin de cette collaboration elle s’installe à l’Île de La Réunion et en 2016 elle reçoit une bourse d’aide à la création par le Ministère de la Culture d’outre-mer.

Du cinéma à l’image vidéo-graphique, du théâtre à la performance, de la photographie à la peinture, la scénographie et la création sonore, toutes les disciplines sont mises au service d’une recherche qui s’appuie sur les sciences sociales.

Inspirée par les mythologies des civilisations passées parfois toujours vivantes, l’artiste questionne les conflits intérieurs, conséquence des mouvements de la pensée et la violence avec laquelle leur projection manifeste dans l’environnement.

Mathilde Neri vit et travaille actuellement à l’Île de La Réunion (France).

www.mathildeneri.com


Relecture et correction
Julie Jones, Wilhelmine Marek

Suivi éditorial
Leslie Ranzoni

Traduction
Célia Northam

Réalisation graphique
Mélanie Chevallier

Rupture de stock

Informations complémentaires

Format

15×21 cm

Pages

28

EAN

9791094352144

Année

2021